Togo : ESMC, quatre entités sur pieds pour la production commune

0
594
Photo: Koffi BAGNABANA, Président du conseil d’administration des conseillers membres fondateurs d’honneur de la production commune

La production commune est désormais chose faite au Togo. Portée sur les fonds baptismaux il y a quelques mois, l’Entreprise Sociale de Marché Commune (ESMC) a mis sa machine en branle.

Avec à ce jour 800 milles souscriptions au compte marchand sur 1million prévues, l’entreprise a procédé samedi 3 Novembre 2018 au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias à Lomé à la présentation de ses quatre principales entités sous traitantes de production commune.

D’après les promoteurs la collaboration pour l’effectivité des opérations de production commune est ainsi lancée à travers la présentation de  la Coordination Nationale de Production Commune, la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui intègre le Peuple (FOADDIP), les Conseillers Membres Fondateurs d’Honneur, et le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD), quatre entités engagées qui vont œuvrer chacune dans sa mission pour l’atteinte des objectifs assignés à l’ESMC auprès de ses adhérents.

Il est question pour ces démembrements de l’ESMC de travailler pour pouvoir produire les biens au profit des tiers ayant souscrit sur la plateforme de l’entreprise à raisons de 30 mille francs CFA par moi pour chaque adhérant.

Le but de l’initiative est d’aider le pays à la réalisation des ODD notamment par la réduction de la pauvreté.

“Le travail est fait par nous même et pour pour même et notre mission est de mobiliser les ressources matérielles, financières, humaines et techniques pour pouvoir produire les biens et services au profit des tiers que nous avons souscrit sur la plateforme, surtout les plus démunis et donc maintenant nous sommes bien partis pour réaliser les attentes de nous tous”, avait partagé Koffi BAGNABANA, Président du conseil d’administration des conseillers membres fondateurs d’honneur de la production commune.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here