Togo: Le voyage de la C14 sur Conakry ce samedi annulé et reporté

0
717

Les leaders de la C14 récemment à Lomé

(Reporterdafrique.com)-Une délégation des leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise devrait se rendre ce samedi 27 octobre 2018  très tôt le matin  à Conakry en Guinée pour une rencontre de concertation avec le président Alpha Condé.

Cette rencontre était prévue pour avoir lieu ce samedi à l’initiative du Président Guinéen Alpha Condé, un des facilitateurs de la crise socio politique que travers le Togo depuis plusieurs mois.

Aux dernières nouvelles, l’avion spécial affecté pour convoyer la délégation de l’opposition n’a pu faire le déplacement de Lomé pour des raisons d’indisponibilité de dernières minutes du Président facilitateur qui serait en déplacement sur l’Allemagne ce samedi même.

Les premiers responsables de la coalition ont bien voulu comprendre les causes de ce dysfonctionnement relative au report de dernières minutes de ce voyage tant attendu à Lomé en remontant les informations.

“On nous signifie que le Président est pris ces dernières 24 h et a effectué un voyage en Allemagne”, a fait savoir Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, coordonnatrice de la C14.

A en croire d’autres sources, la délégation de la C14 sera reçue la semaine prochaine dès le retour du Président Alpha Condé à Conakry ce dimanche.

A défaut de Conakry, la C14 joint sa voix à celle du Front citoyen Togo Debout pour appeler les populations togolaises à une manifestation pacifique qu’il organise le 3 Novembre prochain dans la capitale.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here