Football: Tournoi des académies “made in Togo”, place à l’édition 2018

0
633

Les académies sportives du Togo vont encore mouiller les maillots pendant deux mois de compétition dans le cadre de l’édition 2018 du tournoi des académies “made in Togo” .

La compétition qui démarre ce vendredi 26 octobre sur la pelouse JCA d’Agoè Nyvé avec un match d’ouverture entre l’Académie liberty professional  d’Agbodrafo et l’Académie PLANÈTE FOOT détentrice en titre du trophée se poursuivra jusqu’au 2 novembre prochain avec les matchs de poules.

Déjà à 13 h30 une première confrontation est prévue entre l’Académie Pirate et l’Académie Etecon.

La course au trophée final est ainsi lancée entre les équipes de Football toutes au point pour le coup d’envoi qui sera donné à partir de 15h temps universel sur les même installations du JCA.

Le promoteur Stéphane ATTIGOSSOU aura tout mis œuvre pour permettre une fois encore aux jeunes talents de s’exprimer et se mettre en valeur aux yeux des sélectionneurs des clubs de première et deuxième division sans s’échapper à la vigilance des premiers responsables de l’équipe nationale sénior du Togo.

Plus qu’un jeu, cette compétition qui prendra fin le 23 décembre prochain après une trêve de quelques jours, est une machine qui avait déjà permis de détecter de jeunes talents comme Nyavedi Elom, et Klidjè Tibault qui enregistrent à leur actifs des sélections avec l’équipe nationale sénior et l’équipe U23 togolaise.

Notons qu’un lot de poubelles sera réceptionné en marge de l’évènement par l’Union musulmane du Togo au cours de la cérémonie d’ouverture pour en suite être redistribuer à une cinquantaine de  moquées de la capitale dans le cadre du volet sociale de cette manifestation sportive portée par l’ONG Togo debout pour le développement durable.

Une manière pour Stéphane ATTIGOSSOU, Président de cette ONG de contribuer à la sensibilisation des fidèles des confessions religieuses du pays pour des actions saines en faveur de l’environnement.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here