Togo : Koklo Ku Ato, l’artiste Joe Kiki toujours sur les traces de la tradition

0
853

L’apôtre de la tradition Joe kiki a renoué avec le public togolais ce samedi 20 octobre 2018 à Lomé.

C’était à travers un concert live au rythme de la tradition togolaise donné par l’artiste à la maison de la tradition “Koklo Ku Ato”  dédiée à toutes activités relavant de la tradition africaine.

Pendant plus de deux heures d’horloge, l’homme qui ne semble rien oublié de la tradition de son pays natal après 24 ans passés en Allemagne, a tenu en haleine le charmant public de la capitale et de ses environs venu pour le revoir sur scène.

Une démonstration selon l’artiste pour prouver à l’opinion qu’il existe encore et reste sur scène après tant d’années de silence.

L’ambiance était celle des grands jours avec plusieurs tubes repassé notamment n’go n’go et bien d’autres chansons pétries de messages de conscientisation qui méritent selon l’artiste spécialiste du cross over de revenir plutôt que de mourir.

Un défi que JOE kiki comte désormais relever une fois au pays à travers la mise à disposition  des amoureux de la tradition, la maison de la tradition désormais ouvert à tous pour toutes manifestations relavant du terroir africain. “J’ai mis ce staf à la disposition de tous pour venir pratiquer la tradition ici “ , a d’abord déclaré Joe Kiki.

A en croire Joe kiki, cette œuvre est une contribution personnelle pour décharger l’Africain du poids de la culture occidentale par l’éveil de la conscience de la jeunesse. “Nos vrais valeurs résident dans notre tradition et c’est à nous de les mettre en valeur. Et donc je suis fière d’avoir passer ce message par la satisfaction et l’enthousiasme du public qui était là et qui a savouré la soirée”, a t – il ajouté.

Dieudonné MESSAN

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here