Togo : Rentrée scolaire, Togo cellulaire vole au secours des enfants démunis

0
457
Ferdinand Koffi Gani  DC du Ministère de l’action sociale, recevant symboliquement les kits des mains de Bwabady AGO BAZAA,Directeur commercial de Togo cellulaire

Le gouvernements togolais a réceptionné ce mercredi 17 Octobre 2018 un lot de dons composé de kits scolaires, de vivres et de non vivres, des mains des premières autorités de la société de téléphonie mobile Togo cellulaire.

C’était au cours d’une cérémonie de remise solennelle qui a vu le présence du gouvernement togolais et des premiers responsables de Togo cellulaire  à Lomé.

C’est un apport en terme de soutien à l’effort d’éducation nationale du gouvernement togolais,  destiné aux enfants issus des milieux pauvres à travers le pays.

A en croire les donateurs l’action participe à la solidarité nationale et s’inscrit dans le cadre des œuvres citoyennes, conformément au schéma directeur de Togo cellulaire. “En venant avec ce don, nous croyons contribuer à la scolarisation des enfants en réduisant leurs souffrance. Et à travers ce geste, nous estimons que Togo cellulaire n’a fait qu’accomplir sa mission citoyenne. Pour nous à Togo cellulaire, au delà du devoir c’est une mission”. A partagé Bawbady  AGO BAZAA, Directeur commercial et marketing de Togo cellulaire.

D’après les premiers responsables du ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme, et de l’alphabétisation,  un grand nombre de demandes d’assistances aux enfants déshérités venant des structures de prise en charge d’enfants et des familles déshéritées est enregistré pour cette rentrée scolaire.“Pour cette année, nous avons pu enregistré 6 240 demandes d’appuis en fournitures et frais scolaires, en vivres et non vivres”. A d’abord laissé entendre Ferdinand Koffi GANI, Directeur de cabinet du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Cette action du leader de la téléphonie mobile au Togo va donc permettre au gouvernement à travers le ministère de l’action sociale, d’ exécuter sa politique d’assistance aux enfants issus des milieux défavorisés pour le compte de l’année académique déjà en cours.” Un usage parcimonieux sera fait de ces kits que nous venons de réceptionner. Ces vivres et non vivres seront comme d’habitude transmis directement aux enfants bénéficiaires”. A rassuré pour poursuivre, le Directeur de cabinet Ferdinand.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here