SIEMENS, Vers la transition digitale dans le bâtiment en Afrique

0
563

(Reporterdafrique.com)-L’entreprise siemens apporte sa technologie en matière de sécurité incendie  dans le bâtiment et infrastructures en Afrique.

Ce mardi 16 Octobre 2018, les premiers responsables du groupe mondialement connu pour ses solutions en énergie bâtiment étaient en échange avec le public togolais sur leurs dernières innovations en la matière.

La filiale propose Plusieurs produits dont notamment la technologie intelligente (Siemens building Technologie) qui garantit le confort, l’efficacité énergétique, et la sécurité incendie des bâtiments en tirant profit de la digitalisation permettant aux bâtiments de communiquer. ” Nous savons comment exploiter les données recueillies pour améliorer de manière continue, les performances des bâtiments de nos clients. L’énergie représente jusqu’à 30% des coûts sur le cycle de vie d’un bâtiment. C’est pourquoi nous proposons de solutions complètes pour l’efficacité énergétique de la planification à l’optimisation. Nous évaluons les flux énergétiques et définissons des mesures stratégiques afin de maximiser les économies”. A affirmé David Cheval, Directeur commercial pour l’Afrique chez siemens.

Le premier fournisseur mondial de solutions sûres, efficaces en énergie et écologiquement compatible pour les bâtiments et les infrastructures dit   assurer la transition digitale dans les pays africains par la gestion énergétique, l’autonomisation des bâtiments, les services pour la sécurité incendie, le chauffage  la sûreté et la ventilation.

Le choix des pays africains selon SIEMENS se justifie par la volonté de collaborer avec des locaux africains et celle d’aider ces pays à assurer leur développement. ” Nous voulons continuer a renforcer les activités de Siemens et siemens Building technologies en Afrique sur le long terme. Nous voulons aider les pays l’Afrique central et de l’Ouest dont le Togo et le Bénin à réaliser leur objectifs de développement stratégique à travers des solutions et des projets spécifiques mais aussi développer durablement nos collaborations avec des partenaires et des clients locaux”. A ajouté David Cheval.

Siemens est une entreprise spécialisée dans la technologie. Symbole d’excellence, d’innovation et de qualité,  elle existe depuis 170 ans au plan international et emploie plus de 377 000 personnes à travers la planète. L’entreprise est active dans toutes les régions du monde et opère principalement dans le domaine de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here