Togo : Recensement électoral, Forte mobilisation dans la zone 1 selon Kodjona Kadanga

0
655
Photo: Kodjona KADAGA Président de la CENI

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu compte du déroulement des opérations de recensement qui s’étaient déroulées dans la zone une entre le 1er et le 9 octobre 2018.

Face à la presse mercredi 10 octobre à Lomé, les premiers responsables de l’institution ont indiqué que l’opération, a permit pendant cette période d’atteindre les résultats escomptés dans cette zone malgré les quelques dysfonctionnements techniques  constatés dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV).“Nous avons effectué des visites dans plusieurs centres de recensement et de vote pour nous assurer du déroulement des opérations. Le constat a permis de noter une forte mobilisation des citoyens. Toutes les remontées d’informations et les recoupements effectués relèvent que le processus d’enrôlement s’est bien passé dans toute la première zone”. A partagé Kodjona Kadanga, Président de la CENI.

La CENI a saisi la même occasion par la voix de son Président Kadanga pour appeler les citoyens habitants de la seconde zone que sont les localités d’Amou, Agou- Anié, Wawa-Akébou, Blita, Tchamba, Tchaoudjo, Sotouboua-Mo, Assoli, Bassar, Binah, Denkpen, Doufelgou, Keran, Koza, Kpendjal- Kpendjal Ouest, Oti-Oti Sud, Tandjoare et Cinkasse- Tone à se faire enrôler dans les CRV pendant la période qui court du 17 au 24 octobre prochain en vue de permettre au pays de disposer d’un nouveau fichier électoral fiable.

Notons que dès le 1er octobre, la coalition de l’opposition (C14) dénonce un processus unilatéral et appelle les citoyens au boycotte de ces  opérations engagées par la CENI pilotée par Kodjona KADANGA.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here