Togo : Université de Lomé, les nouveaux entrants sensibilisés

0
758

Photo: Les délégués et responsables d’associations de l’UL à l’ouverture des travaux

La première édition de la journée portes-ouvertes du nouvel étudiant s’est déroulée ce mercredi 10 Octobre 2018 à Lomé.

Ils sont plus de mille nouveaux bacheliers venus de Lomé et ses environs pour prendre part à l’événement qui se veut un créneau de sensibilisation à leur endroit.

Les échanges ont essentiellement porté sur la vie estudiantine au cours de cette rencontre de donner et de recevoir axée sur des thématiques telles que réussir le système LMD, comment intégrer la vie universitaire, la découverte des associations de l’UL, le plan de développement de l’UL, les bourses et allocations ainsi que l’orientation universitaire. “Le projet de la journée portes-ouvertes s’inscrit dans une nouvelle dynamique. Il y a des changements qui s’opèrent à l’Université et il faudrait que les acteurs que sont les étudiants puissent aussi changer à travers leur implication dans la vie de l’Université pour faire rupture avec le passé”. A partagé Piou TCHEDRE, Président du HaCAME.

La journée a permit au nouveaux étudiants de se mettre au parfum des informations associatives et didactiques du temple de savoir qui attend l’enregistrement d’environ 30 000 de ces nouvels entrants jusqu’à pour le compte de l’année universitaire 2018-2019.

L’action est portée par la synergie des associations et du collège des délégués de l’UL et vise à insuffler une nouvelle dynamique à la vie estudiantine de cette université par le renouvellement du comportement et de l’image de l’étudiant togolais en général. “Nous attendons de cette journée que les étudiants puissent sortir armer d’informations pour affronter les réalités de l’Université, à savoir comment intégrer la vie associative sur le campus pour qu’il y ai la paix, s’organiser pour réussir leurs unités d’enseignement à la fin de l’année”. Avait souhaité Fulbert EDOH, Délégué Général de l’UL à l’ouverture des travaux.

Dieudonné MESSAN

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here