Togo: 500 nouveaux jeunes volontaires ont prêté serment

0
593

Le gouvernement togolais par l’Agence Nationale de Volontariat du Togo (ANVT) vient de déverser une nouvelle vague de jeunes volontaires sur le territoire national.

Ils sont environ 500 jeunes volontaires nationaux de compétence constitués entres autres d’agronomes, de sociologues, de comptables, d’éducateurs spécialisés et des agents de développement communautaires.

C’était au cours d’une cérémonie dédiée à la remise des kits d’affectation ce mercredi 3 Octobre 2018 dans la capitale togolaise en présence des premières autorités en charges du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

L’investiture de cette treizième vague qui porte en son sein des volontaires nationaux de l’enseignement (VNE) porte à 20 359 le nombre  total  de jeunes volontaires mobilisés par l’ANVT depuis sa mise sur pieds en 2011.  “Nous sommes heureux de faire partie de la grande famille des volontaires nationaux déployés dans le compte de l’’ANVT et sommes conscients de la responsabilité qui est la notre dans le processus de développement de notre pays”. A déclaré Mawufémo Kossi ATISSO, porte parole des volontaires investis.

Ces volontaires particuliers mobilisés pour le compte du projet de promotion de l’éducation de qualité en milieu rural et semi urbain iront œuvrer aux côtés de leurs aînés de l’administration publique pour une éducation de qualité au profit des élèves des zones reculées.

D’après Omar agbangba, directeur général de l’ANVT,”tout comme les magistrats et les médecins soumis à un serment, le volontaire national se prête à cet acte symbolique qui lie son engagement à sa patrie et aux valeurs universelles de solidarité”.

Les impétrants peuvent compter sur l’’accompagnement du gouvernement togolais qui est d’’ailleurs fier de ces jeunes volontaires prêts à apporter leurs compétences partout où besoin sera sur le territoire togolais.

“Les volontaires sur le terrain redonnent l’’espoir, ils contribuent à l’épanouissement de nos populations. Votre mission n’est pas aisée. Votre attitude déterminera le succès de votre mission et c’est en donnant le meilleurs de vous même que vous parviendrez à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de vos communautés d’’accueil. Mais vous pouvez compter sur notre accompagnement pour assurer votre réussite”.

A partagé Victoire Sidémého TOMEGA-DOGBE, Ministre du développement à la base, de l’’artisanat, de la jeunesse et de l’’emploi des jeunes.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here