FIBA CAN 3X3 2018 : Le Togo abrite l’événement

0
637

André GOUNGOU, Président de la FNB-Togo

Du 8 au 12 novembre prochain le Togo abritera pour la 2e fois consécutive en 2 ans, la Coupe d’Afrique des Nations du basketball 3×3.

Une dizaine de pays se donnent ainsi rendez-vous pour le compte de la 2e édition de la CAN 3×3. Ces nations vont, la plus part évoluer sur deux tableaux, masculin et féminin.

Dans le tableau féminine, on note la présence de la République du Bénin, Burkina-Faso,Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Ouganda, RDC et le Togo.

L’affiche masculine donne pour rivaux des pays comme le Bénin,Burkina-Faso,Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Égypte, Madagascar, Mali, Mauritanie, Nigeria,Ouganda, RD avec le Togo qui ferme la liste.

La Fédération national de basketball Togo (FNB-Togo) met tout en œuvre en vue de relever ce nouveau défi tant sur le plan organisationnel que participatif des deux sélections.

Nouvelle formule trouvé par la FIBA pour booster la pratique la balle orange, cette compétition que s’apprête à accueillir le Togo servira de cadre pour en faire sa promotion sur toute l’étendue du territoire. Elle permettra aussi une formation rapide et excellente de tous les acteurs. André GOUNGOU, Président de la FNB-Togo, se réjouit du choix porté pour la seconde fois sur le Togo par la FIBA pour abriter l’évènement.

Selon ce dernier la fédération va s’appuyer sur les expériences acquises lors de l’édition précédente pour donner un cachet spécial à la compétition.

A prêt d’un mois de la fête du 3×3, les préparatifs sont réalisés à pratiquement 50 % à en croire GOUNGOU. Des avancés saluées par les experts de la FIBA présent ce mardi 2 octobre à Lomé lors de la conférence de presse de lancement du tournoi.

Folly OBOUBE

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here