Togo : L’opposition a envoyé ses représentants à la CENI

0
502

La coalition des  14 partis de l’opposition togolaise a finalement envoyé ses membres pour se faire représenter au sein de la commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) en respect aux décisions issues de la dernière réunion du comité de suivi de la CEDEAO en date du 23 Septembre.

C’était à travers une lettre signée de la présidente du groupe parlementaire ANC Isabel Améganvi, lettre adressée le 30 septembre 2018 au président de l’Assemblée nationale indiquant les noms des représentants de la C14 devant siéger au sein de l’institution.

Ils sont au total huit représentants dont 5 de l’opposition parlementaire, deux issus de l’opposition extra parlementaire et un venant de la société civil. Il s’agit en l’occurrence  au titre de l’opposition parlementaire des sieurs Edem Abalo ATANTSI, Ekpé Assiongbon AMUZUN, Folly Jean-Jacques TEKO, tous issus de l’ANC avec Kodzo Agbényega AWUDI du CAR et Yamba PESSINABA du parti ADDI.

Les autres représentants qui officient au titre de partis extra parlementaires sont Boutchou SIBABI de la CDPA, Nouridine Tchassanti SEBABE-GUEFFE TCHAH du PNP. La société civile ferme la liste avec pour représentant Seth Amétépé Mateli KLUVIA d’APED’ TOGO.

Il est à noter que cette entrée de la C14 vient jeter le NET de Gerry TAAMA et OBUTS de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo hors des mailles de la CENI. L’UFC maintient son représentant.

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here