Togo : L’UCJG accompagne les jeunes vulnérables avec des kits scolaires

0
531

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens du Togo (UCJG) a offert des kits scolaires aux jeunes en conflit avec la loi et vulnérables le mercredi 26 septembre 2018 à Lomé.

C’était au cours d’une cérémonie de remise solennelle qui a vu la présence de parents d’élèves et des partenaires de l’Union.

Ils sont une quarantaine de jeunes scolaires de  la capitale et de ses environs à bénéficier de cette action d’un montant global de 2 048 625 FCFA, qui vise la  réussite des jeunes en milieux scolaire. “Nous espérons que ces élèves fassent bonne usage de ces fournitures et qu’ils réussissent l’année scolaire en passant en classe supérieur”. A souhaité Lambert DAISHER, chargé de programme à l’UCJG Togo. Les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’UCJG pour cette action qui vient les débarrasser des difficultés liées à la rentrée scolaire pour leur permettre de passer une  année académique couronnée de succès.“Lors des rentrées je n’arrive pas à payer mes fournitures, ce don de l’UCJG me dégage des problèmes de fournitures que j’ai à chaque rentrée scolaire.En retour je compte m’exercer au jour le jour pour réussir brillamment l’année scolaire avec de bons résultats à la satisfaction de l’UCJG“. A partagé un des bénéficiaires tout heureux.

L’initiative fait partie intégrante du projet de protection et de réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo, étalé sur la période de 2015 et 2019.

Ce projet porté par la branche togolaise de l’UCJG s’exécute dans quatre villes du pays à savoir kara, Atakpamé, Sokodé et Lomé à travers des actions telles que la formation des OSC intervenant auprès des jeunes à risque, des ateliers de formation des animateurs des cliniques juridiques, l’organisation de camps de jeunes et des activités d’intégration, et des formations entrepreneuriales à l’endroit des jeunes.

L’objectif poursuivi par les promoteurs est de voir à terme entre autres 625 jeunes à risque gagner leur vie à travers les renforcements de capacité, 1270 jeunes avoir un accès à la justice avec des procès équitables, et d’aider 285 jeunes à réintégrer leur familles.

L’UCJG est une association internationale et interconfessionnelle créée à Londres en Angleterre en 1844.

Elle réuni des chrétiens volontaires dans près de 120 pays dans le monde. Elle est implantée au Togo depuis 1903 et œuvre dans l’accompagnement de la jeunesse pour la justice sociale et la paix à travers la promotion d’un leadership culturel.

Dieudonné MESSAN

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here