Togo : Le NET adhère aux décisions issues de la deuxième réunion du comité de suivi de la CEDEAO

0
524

Les premiers responsables de parti nouvel engagement togolais (NET) disent prendre acte des grandes décisions issues de la réunion du comité de suivi de la CEDEAO qui a eu lieu à Lomé le dimanche 23 septembre 2018.

La rencontre qui vu la présence des délégations du parti au pouvoir et des représentants de la C14 a notamment recommandé par voie de consensus la recomposition de la CENI en vue d’élections crédibles transparentes et acceptables par tous. Ce qui a été accepté unanimement par les deux protagonistes de la crise dans un souci d’inclusion et d’apaisement.

Le parti de Gerry Taama, qui était en échanges avec la presse le lundi 24 septembre 2018 a Lomé, dit dénoncer une violation des articles 12, 14, et 19 du code électoral du pays mais ne conteste pas cette décision au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

“Tout en déplorant les violations de notre code électoral le NET prend acte, félicite le comité du suivi pour avoir réussi à obtenir un surseaut patriotique au niveau de tous les acteurs.Une CENI inclusive va se mettre en place, le NET respectera cette CENI et espère que cette CENI mette  très rapidement en place un processus électoral qui soit apaisé et acceptable par tous”. A partagé Gerry TAAMA, Président du NET.

Le NET a également saisi l’opportunité de cette conférence de presse pour appeler les togolais à se faire enregistrer lors du recensement qui débutera selon la CENI le 1er octobre prochain pour une participation massive au scrutin du 20 décembre.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here