Togo: Christelle Johnson aux côtés des enfants en conflit avec la loi

0
616

Photo,l’artiste Christelle Johnson servant un des enfants

Les enfants incarcérés dans la brigade pour mineurs de Lomé ont reçu la visite de l’artiste togolaise de la chanson Christelle Johnson ce dimanche 24 septembre 2018.

Occasion pour l’artiste de partager quelques dégustations de milkshake à la  banane avec la quarantaine d’enfants en étenus.

Prenant la parole devant les enfants regroupés pour l’écouter dans une dialectique de mère et enfants, cette mère de famille a saisi l’opportunité pour rappeler à ses interlocuteurs mineurs, les valeurs du travail, du respect envers ses parents et les membres de la société, l’honnêteté, les notions de bonne éducation, et l’amour de son prochain.

Une action de l’artiste pour persuader ces enfants à éviter les fautes de bonne conduite qui les ont conduit en prison.

L’ initiative est portée par l’ONG Coup de pousse chaîne de l’espoir nord sud qui s’est spécialisée dans des actions en faveur des enfants depuis sa création pour permettre à ces enfants de renouer un temps soit peu avec des moments de gaieté, d’amour et de partages.

“Les enfants n’ont pas leur place ici. Leur place c’est auprès de parents à la maison. Et donc nous sommes passé ici pour les réconforter, les encourager à envisager un avenir meilleur par la sueur de leur propre front. Le fait de venir ici peut être une sorte d’arme, une remise en question pour eux pour prendre la résolution de se reprendre en main et devenir quelqu’un une fois libérés”. A laissé entendre l’artiste Christelle, promotrice de l’ONG coup de pousse chaine de l’espoir nord-sud

Après cette action l’artiste qui sorte dès ce 25 septembre un nouveau single intitulé Djéagbagba entend poursuivre ses actions par la célébration du Noël à tous les enfants de la capitale.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here