Togo : Vacances utiles, des élèves diplômés par la maison TV5MONDE de Zanguéra

0
1517

Essivi Mimi BOSSOU-SOEDJEDE, Directrice des maisons TV5 monde de Lomé et promotrice de l’APTV.

La maison TV5 monde de Zanguéra a procédé ce mercredi 12 septembre 2018 à la remise de diplômes à ses élèves.

Ils sont plusieurs dizaines d’apprenants de tous niveaux confondus à être enregistrés pour les activités à la fois éducatives et récréatives pendant ces vacances.

Durant cinq semaines, ces jeunes scolaires ont eu droit à des activités telles que entre autres des ateliers de peinture, des ateliers scientifiques, l’informatique, la musique, le théâtre, la danse contemporaine, et à des jeux divers.

Les plus méritants ont vu leurs efforts couronnés par des  diplômes qui leurs servent désormais  de témoignages de leur passage dans ce centre qui offre des occupations à la fois culturelles et didactiques aux enfants scolarisés de cette banlieue de la capitale togolaise et de ses environs.

Cette cérémonie vient marquer l’apothéose des activités de vacances dans la maison TV5 monde de Zanguéra.

L’action s’inscrit dans le cadre du programme “demain c’est eux” porté par l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) et les maisons TV5 mondes de Lomé en collaboration avec l’entreprise MICHCA SARL, qui vise à l’horizon 2030 l’éclosion d’une future génération d’adultes responsables et bons citoyens capables de participer plus efficacement au développement du Togo.

Il s’agit à en croire les promoteurs de contribuer à l’épanouissement des enfants pendant ces vacances et de les amener à se former pour un avenir meilleur.

D’après les promoteurs les objectifs sont atteints avec de la satisfaction pour le compte des vacances  2017- 2018 qui tirent tout doucement vers leur fin pour s’ouvrir sur l’année scolaire 2018-2019.

“Depuis 2011 la maison TV5 monde organise de activités de vacance à l’endroit des enfants pour leur permettre de passer des moments utiles, agréables mais aussi éducatifs.C’est une manière pour nous de les empêcher de passer toutes leurs temps devant la télé ou dans la rue à  se balader en longueur de journée pendant ces vacances.Nous avons enregistré un bilan positif, Nous sommes très heureux de voir le nombre croître chaque année”. A partagé Essivi Mimi BOSSOU-SOEDJEDE, Directrice des maisons TV5 monde de Lomé et promotrice de l’APTV.

Une sortie découverte à travers la capitale est prévue pour le 15 septembre prochain pour les enfants de Zanguéra, Adjidogomé et de kpogan pour clore ces vacances en beauté.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here