Des colis pour arnaquer

0
1670

Des bandes de criminels organisées sévissent sur le continent africain et dans le reste du monde .La facilité engendrée par l’usage des nouvelles technologies leur permet de lever toutes les barrières frontalières et d’opérer comme bon leur semble.

Ils ont le visage angélique mais en réalité ce sont des bandits de grands chemins avec des méthodes très techniques et bien raffinées pour arnaquer les pauvres citoyens.

Leurs moyens de prédilections restent les réseaux sociaux avec pour appâts des biens matériels pour tromper la vigilance des gens.

L’une des exemples illustrant cette situation malheureuse qui continue d’enregistrer des victimes souvent naïfs en Afrique comme partout ailleurs est celle de cette lettre postée sur Facebook il y a quelques jours à un agent de votre organe Reporterdafrique par un de ces réseaux actif au Bénin.

Leur système consiste à vous envoyer un message sur n’importe quel réseau vous faisant croire qu’un tiers résident dans un pays lointain vous fait du bien en vous offrant des biens matériels de  tout genre en provenance de son pays de résidence à travers le service de transport figurant dans la lettre si-dessous. Ils vous demanderont à travers le message d’appeler le directeur de l’agence qui vous enverra une fiche à remplir pour le payement des frais de magasin par flooz pour vous envoyer le fameux colis. Si vous payer les sous vous n’aurez jamais le colis. C’est purement un système d’arnaque.

Dans le cas de l’agent de reporterdafrique, Quand l’agent a appelé le numéro figurant dans la lettre pour Tenter de rentrer en procession des biens énumérés dans cette fameuse lettre, le soit disant directeur de l’agence de transport lui demande d’envoyer par flooz les frais de magasin qui s’élèvent à 46 000F.

Quand l’agent a voulu ce samedi 8 septembre 2018 demander à monsieur le directeur de l’agence PAMEX EXPRESS COURRIER une agence fictif se trouvant mystérieusement dans la ville de Parakou au  nord du Bénin,  le ton a changé et le directeur a bloqué le numéro de l’agent.

Reporterdafrique se prose de vous diffuser l’intégralité de la lettre que voici.

“Bonjour,je voudrais bien discuter avec toi mais mon âge ne me le permet pas, je me connecte très rarement et si je t’envoie ce message c’est pour t’expliquer une situation qui me prend la tête je sais que c’est un peu difficile de croire mais facile de comprendre vu le monde présent

Je suis française mon nom est sur mon profil, pour le moment je suis au Canada pour un séjour de traitement a l’hôpital . Il y a de cela deux mois ma fille était aller pour l’Afrique précisément au Bénin, lors de son séjour de Bénévolat quelques semaines plus tard elle est tombée malade  et était obligé de se retourner en France or moi je lui ai envoyé:16 bijoux  ,12 ordinateur portatif ,5 matelas,Des moustiquaires imprégnés,,4 panneaux soleil de haut niveau,10 appareils photos numérique(Nikon) , 7 imprimantes a couleur , 4 scanners, 3 télé écran plasma américain, 3 portable Samsung Galaxie,une carte verte. J’ai envoyé par le biais du service de transport  PAMEX EXPRESS COURRIER, aujourd’hui on m’avertir que le colis sera remis au magasin s’il n’est pas réclamé, moi je veux t’en faire ce cadeau  je ne suis plus a mon adresse d’où je l’ai envoyé donc même si on me rejette le colis je ne pourrai pas le reprendre, j’aurais voulu que tu contactes le directeur de l’agence et lui dire que le colis doit te revenir maintenant, je ne vois personne en ligne donc sache que c’est ta chance si je t’ai choisi parmi mes amis et sache que je t’ai donné sa gratuitement, la seule chose, il ne peut que te demander est le numéro tracking et le mots de passe du colis, tu lui communiques ceci  58F58 ; le mot de passe du colis est j’aime ma fille; il te dira quoi faire pour le recevoir très vite à ton dresse, je ne veux en aucun cas que ce colis se gaspille.

Cette lettre est l’œuvre de ces bandes d’escrocs et arnaqueurs qui  sévissent de nos jours. Ils inventent des histoires du genre qu’ils postent à n’importe qui à travers n’importe quel réseau rien que pour soutirer des sous aux esprits naïfs à la recherche du gain facile. Ils ne sont souvent pas loin. Ils sont à côté opérant dans la clandestinité faisant croire qu’ils sont loin.

La rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here