Togo : ESAM, une journée portes-ouvertes bien remplie pour le public de Lomé

0
836

L’École Supérieure d’Audit et de Management (ESAM) a ouvert ses portes aux visiteurs de la capitale togolaise ce samedi 1er septembre 2018.

La journée consacrée à des  visites guidées des locaux  notamment des salles de classes, des salles de conférences, des salles informatiques au profit des  parents d’élèves, de nouveaux  et anciens élèves enregistrés au sein de cet établissement de l’enseignement supérieur qui s’est inscrit dans la démarche qualité au Togo.

L’évènement qui s’est déroulé toute la journée avec la présence des premiers responsables de cette école, la seule  érigée en plein quartier administratif de Lomé,  a connu bien d’autres activité récréatives dans une ambiance festive avec des jeux tombolas, des concours de danse, de poèmes, de Slames et des repas communs.

La démarche consiste dans la dynamique de la rentrée scolaire 2018-2019 selon les autorités de l’établissement à une prise de contactes, de renseignement et de divulgation des offres de formation que propose l’école encrée dans le système Licence- Master-Doctorat (LMD) avec en sont sein plus de sept  différentes nationalités de pays africains.

« C’est une journée porte ouvertes pour se renseigner surtout à l’endroit des nouveaux bacheliers, des parents, et de rencontrer les anciens élèves qui sont déjà au service et de se documenter, l’essentiel c’est de dire  à tout ceux qui souhaiteraient faire des études de venir se renseigner au prés des gens qui l’ont déjà essayé qui sont dans les différents services de la place. Et donc nous nous réjouissons du déroulement de cette  journée qui a vu la mobilisation de plus de mille personnes ». A fait savoir Roger Mifétou, Directeur Général d’ESAM.

L’établissement promet déjà des innovations de dimension didactiques à ses apprenants pour l’année académique qui s’annonce.  « Nous avons encore innové, dans l’année scolaire prochaine, au niveau de la pédagogie que nous mettons en place ici pour permettre à tous les jeunes de s’épanouir, notre particularité c’est que ça nous permet de bien les accompagner et d’amener chaque apprenant à réaliser ses rêves ». a poursuivi le DG Mifétou

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here