Togo : CETEF, la 15ème foire internationale de Lomé lancée jeudi à Lomé

0
598

Kuéku Banka Johnson DG du CETEF

Ce jeudi 30 août  2018 est le point de départ de la 15ème  édition de la foire internationale de Lomé placée sous la thématique « la chaine de valeur vecteur du progrès économique ».

La manifestation commerciale qui se déroulera entre la période du 23 Novembre au 10 décembre 2018 sur le site du centre des expositions et foire Togo 2000 (CETEF) a été lancée ce jour par les premiers responsables du CETEF au cours d’une cérémonie dédiée à l’évènement  en présence des autorités en charge du commerce et de la promotion du secteur privé.

Le Burkina Faso est l’invité d’honneur de cette édition qui attend plus de mille exposants avec 300 000 visiteurs.

La manifestation  qui encore une  fois donne l’occasion aux opérateurs économiques de toutes espèces de proposer leurs services commerciaux au public togolais et des pays africains par des expositions et ventes à travers  des rencontres B 2 B.

Pour le ministre de tutelle Bernadette Balouki –Légzim « c’est un plaisir d’accueillir la délégation du Burkina Faso pour prendre part à cette cérémonie qui lance la campagne de promotion de cette foire qui s’est imposée comme l’une des plus prestigieuses manifestation commerciales de la sous-région ouest africaine. Ce rendez vous devrait être une occasion pour les opérateurs économiques  de nos deux pays et  particulièrement les institutions de promotion telles que les chambres de commerces et les agence de promotion d’exportation d’activer les niches de production et de  commercialisation de biens agricoles semi-transformés, et industriels afin qu’il concoure d’avantage à la croissance des échanges entre nos deux pays ».

A en croire Kuéku Banka Johnson, Directeur Général du CETEF, cette “cérémonie marque le début de la phase de communication de masse sur l’évènement et donne le ton pour les réservations de stands”. Le premier responsable du CETEF n’a pas manqué de mentionner que l’ouverture officielle de la foire est prévue pour le 23 Novembre prochain.

Dieudonné Messan                                                               

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here