Togo : GF2D, les droits de la femme à l’honneur à Hédjranawoé

0
651

Le Groupe de réflexion et d’action, femme démocratie et développement (GF2D)  lance la 4eme édition de la foire aux droits de la femme ce mercredi  29 Août 2018 à Lomé.

L’évènement qui a lieu cette année sur l’esplanade du grand marché de hédjranawoé, est ouvert à toute la population de la capitale à partir de ce mercredi 29 Août jusqu’au 31 de ce même moi entre 9 et 16h.

La messe dédiée à la gente féminine détient plusieurs activités inscrites à son agenda notamment sur trois aspects  pour la résolution des difficultés liées aux conditions de  la femme et de la jeune fille.

On note au plan social des conférences -débats portant essentiellement sur des thématiques telles que le rôle de parents dans l’éducation des enfants, le mariage, la succession, l’importance du don de sang et les premiers secourues.

Le second aspect de cette rencontre qui entend mobiliser plus de 1000 hommes, femmes et jeunes filles au cours des trois jours est consacré à la résolution des problèmes d’ordre juridique où les visiteurs auront à échanger avec des cadres magistrats, avocats, notaires et huissiers spécialement invités pour l’évènement.

L’autre aspect de ce rendez-vous annuel du GF2D  est  d’apporter des solutions aux problèmes de santé à tous ceux et celles qui feront le déplacement du site de la foire où sont érigés des stands pour permettre aux visiteurs de bénéficier des consultations gratuites et des conseils sur la santé de la reproduction en l’occurrence le dépistage du VIH/SIDA, du cancer du sein et du col de l’utérus ainsi que la planification familiale auprès des professionnels de santé déployés sur les lieux.

De plus des séances d’établissement de certificats de naissance, de nationalité et de don d sang auront lieu sur le site de l’évènement pour le bien des populations.

Il est question pour le GF2D à travers cette manifestation  d’offrir un cadre d’expression à la gente féminine dans la dynamique de l’aider à s’épanouir dans ses droits.

Dieudonné Messan.

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here