Togo : Taekwondo, l’édition 2018 du championnat national, disputée le week-end dernier à Lomé.

0
678

(Reporterdafrique)-La compétition organisée par le fédération togolaise de Taekwondo s’était déroulée chez le hommes et les dames (cadets, juniors et seniors) les 24 et  25 Août 2018 au stade municipal de la capitale, terrain de basketball.

Le rendez-vous sportif a mobilisé une quarantaine d’équipes avec trois cents athlètes toutes catégories confondues venus de Lomé et des villes de l’intérieur du pays.

Les rivalités étaient celles de grandes compétitions aussi bien du coté des cadets que des juniors et seniors avec des athlètes tous déterminés à parvenir à la victoire à chaque round.

Au bout des deux jours quatre clubs sont parvenus à s’imposer en occupant les premiers rangs au classement général.

MERCURE s’attribue la première place avec 260 points et s’adjuge le trophée mis en jeu, suivi de SUNDO, HERO, et TIGRES NOIRES qui totalisent respectivement 120 points chacun.

“Nous avons tenu notre promesse en organisant ce championnat dont nous jugeons le bilan globalement satisfaisant. Nous pensons que le niveau est satisfaisant mais comparé à ce qui se passe sur le plan international nous avons encore du pain sur la planche. Je pense que avec un accompagnement de l’État on pourra mieux faire”. A affirmé Franck Klutse Eyii, président de la fédération togolaise de Taekwondo.

Des examens de grade de ceinture noire du premier au cinquième d’âne sont en cours de préparation pour avoir lieu dans le courant de l’année en cours.

Une assemblée générale extraordinaire est aussi annoncée pour les mois prochains en vu de la réorganisation des cadres juridiques et administratifs de la fédération dans la perspective de  permettre au pays de se conformer aux normes internationales en la matière. “Il y a de nouvelles règles qui sont éditées au plan international et nous nous devons de les respecter conformément à la charte sportive du pays relativement au nouveau règlement que le ministère de tutelle a sortie. nous sommes entrain de réorganiser tous les clubs régulièrement affiliés à la fédération. Donc nous allons très prochainement réunis tous les présidents de club pour échanger et voir dans quelle mesure on peut revoir les choses à la base”. A ajouté le président Franck.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here