Miss Togo 2018, Ichabatou Gnongbo-Tchoro porte la couronne.

0
768

(Reporterdafrique)- L’élection de la 24ème plus belle fille du Togo a eu lieu samedi 25 Août 2018 à Lomé.

C’était au cours d’une soirée teintée d’épreuves faites d’exercices intellectuels, de danses et de bien d’autres pratiques culturelles tirées de la tradition africaine en présence de plus de 3 mille spectateurs au palais des congrès.

Des 22 candidates admises pour cette compétition de beauté elles sont finalement 11 à rivaliser la couronne à la phase fatidique au tour de la thématique “comment pouvons nous construit un monde meilleurs”. au bout du suspens mademoiselle Itchabarou Gnongbo-Tchoro, étudiante en troisième année de droit privé avec ses 63kg et 1,74m a su s’imposer au choix du jury. Elle succède donc à Cornelia Dédévi Adomayakpo, miss Togo 2017 avec à sa suite Rebecca Pouwemdeou Pignang comme 1ere dauphine et Adèle Agbélékoussi comme 2eme dauphine. “Je suis très contente, très émue c’est comme si j’étais en train de rêver. Cette couronne représente pour moi un rêve d’enfance c’est un début de la réalisation de mes objectifs”. A telle déclaré à Reporterdafrique juste après son couronnement.

La nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise entend poursuivre les œuvres de la sortante Cornélia notamment sur le thème de la réinsertion des détenus en association avec son propre projet qui selon elle sera consacré aux enfants démunis “ “Ma priorité c’est les enfants orphelins”. A t- elle ajouté.

L’évènement qui a réuni  des millions de téléspectateurs n’a pas manque de retenir l’attention des autorités gouvernementales du pays.”Nous sommes très impressionnés par la qualité de l’organisation, et de la prestation. Toutes les filles étaient belles elles méritaient toutes de gagner. Aujourd’hui c’est une nouvelle aventure qui commence pour la nouvelle miss Togo. Nous espérons qu’elle portera les idéaux des miss et qu’en tant qu’ambassadrice de la beauté togolaise elle portera très haut le nom du pays partout où elle ira et dans les actes qu’elle posera”. A laisse entendre Guy Madjé Lorenzo, Ministre  togolais de la culture.

Du côté des promoteurs, la soirée était tout simplement une réussite et l’on s’en tient au choix du jury dans la satisfaction.“Ça s’est très bien passé. L’essentiel pour nous c’est les résultats du jury. Nous avons mis en concours 22 candidates qui ont toutes les même chances de se faire élire. Une est sortie, nous sommes très heureux et nous la trouvons d’ailleurs très belle”. A partagé tout ému Gaspard Baka, Président du comité d’organisation miss Togo.

Pour les autres méritantes Maeva Ina Aziglossou s’en sore 3eme dauphine, Amandine Abla Atanlé est 4em dauphine, Dénise Biwèréo Kpekpasse est admise Miss amitié et Raïssa Yawa Jhyna Naël Kpotufe clôture la liste avec le titre de la miss fair-play de cette édition.

Dieudonné Messan.

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here