Togo : Des jeunes concepteurs au salon du digital et de l’innovation

0
728
Ayao Phillipe Awaga, Promoteur du salon

La journée de ce 25 Août 2018 est consacré depuis le matin jusqu’au soir à l’innovation technologique et aux start-up dans la capitale togolaise.

C’est un mini salon premier du genre, qui  réuni une vingtaine d’entreprises  de jeunes technophiles dont LOGEX spécialisée  dans la cibersécurité et  la prospection digitale, Made in Togo qui offre des services  dans la promotion et la distribution des produits, services et innovations d’origine togolaise et centrale Informatique  qui offre l’audit des systèmes, l’intégration de solution, la sécurité des matériels et logiciels .

Les participants sont des innovateurs spécialisés dans les domaines des nouvelles technologies,  venus avec des innovations purement togolaises à l’appointe autour de la thématique « l’identification visuelle, pilier essentiel du développement d’une entreprise ».

Sept principales communications retiennent l’attention des exposants au cours de cette messe d’expositions qui se déroule à Agora Senghor sur le Big Data, le business sur internet, la sybersécurité, la connectivité des plateformes, le financement de l’innovation, l’intelligence artificielle et les objets connectés.

Il s’agit d’une plateforme de partage d’expérience, de réussite, et de la passion d’entreprendre destinée à cette tranche de la jeunesse togolaise.

L’idée d’une telle initiative vient de LOGEX une entreprise spécialisée dans la technologie qui ambitionne de s’attribuer le  titre du plus grand salon consacré à l’innovation technologique au Togo.

A en croire les promoteurs la tenue de cet l’événement vise à donner la possibilité aux entreprises de  jeunes créateurs encrés dans les nouvelles technologies, de présenter au publique cible de la capitale  leurs produits et innovations conçus pour à la résolution des problèmes contemporains et de permettre au pays de s’affirmer en matière d’innovation technologiques.

« Nous avons remarqué depuis un certain temps que quand on parle du numérique on pense que le Togo n’existe pas sur la toile. Et nous nous sommes donné d’organiser ce mini salon avec ces jeunes très expérimentés  qui créent et qui innovent en matière de nouvelles technologies mais qui sont dans l’anonymat  pour montrer et prouver au gens que le Togo a un savoir faire en la matière et dispose belle et bien d’unes place sur internet ». A déclaré Ayao Phillipe Awaga, Promoteur de l’évènement.

400 visiteurs sont attendus avant la fin de la journée.

Dieudonné Messan

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here