Togo : Des journalistes pour la réussite du dialogue

0
479

Une cinquantaine de journalistes des médias catholiques et séculiers venus des 7 diocèses du Togo renforcent leurs capacités à Lomé ces 21 et 22 Aout 2018 autour de la thématique des médias au service du dialogue, de la réconciliation, et de la paix.

Cinq communications à savoir le dialogue dans la gestion d’une crise politique au Togo, la réconciliation dans les sociétés traditionnelles et contemporaines, la promotion de la culture de la paix par les professionnels des médias, le rôle des médias dans un processus de dialogue et de réconciliation et l’utilisation des techniques traditionnelles et contemporaines de production de contenus médiatiques en faveur d’un journalisme de paix sont inscrit au menu de cette session de formation deux jours.

C’est une initiative du Conseil Épiscopal National Catholique pour les Communications Sociales (CENCCS) pour la contribution de ces acteurs des médias à la réussite du dialogue politique en cours, à la réconciliation et à la consolidation de la paix sociale dans le pays. “Dans ce processus de dialogue et de réconciliation nous pensons que les médias ont leur part à jouer. Nous avons choisi des conférenciers chevronnés pour nous entretenir pour qu’au sortie de cette formation, les journalistes puissent savoir le discours adapté pour les moments de crises, agir avec beaucoup de circonspection en utilisant les mots et en posant les actes qu’il faut pour aider les togolais à se sentir comme des frères et des sœurs afin de construire ensemble notre pays dans la paix et la réconciliation”.

A fait savoir le Père Emmanuel Mawusi, Secrétaire Général du CENCCS et Directeur de Publication de présence chrétienne.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here