Le ghanéen Kofi Annan est décédé ce samedi en suisse

0
544
Kofi Annan, ancien Secrétaire Général de l’ONU

(Reporterdafrique) Des sources fiables et dignes de foie, l’information tombée des milieux sanitaires de la Suisse  s’est rependue sur l’Afrique et les autres continents comme une éclaire de lumière.

L’ancien Président du Ghana, prix Nobel de la paix et ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan  a rendu l’âme ce samedi 18 Août 2018 tôt le matin en suisse des suites d’une maladie courte.

Le deuil qui vient ainsi frappé la Ghana ne devrait pas laissé les autres pays africains indifférents. L’homme est non seulement un ghanéen mais aussi un africain qui a contribué à rehausser l’image du continent noire par ses multiples œuvres qualitatives et pleines de leçons.

Née en 1938 à Kumassi au Ghana, Kofi Annan a fait ses études en Europe et au États-unis pour en suite entamer une carrière internationale qui commence d’abord par l’organisation mondiale de la santé puis à l’Organisation des Nations Unies (ONU) où il s’est occupé des questions de sécurité, d’économie et du dossier irakien.

Il devint par la suite secrétaire général de l’ONU en 1997 et occupera ce poste jusqu’en 2006.

En 2001 alors qu’il était encore à la tête de l’ONU, il reçoit conjointement avec  l’organisation le prix Nobel de la paix pour leur travail qui aboutit à un monde mieux organisé et plus pacifique selon le jury du prix Nobel.

Après ce poste ce fils de l’Afrique s’est offert pour diriger l’alliance internationale pour une révolution verte en Afrique. En 2012 Kofi Annan  a été l’émissaire de l’ONU et de la ligue arabe pour la résolution de la crise en Syrie.

Dieudonné Messan 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here