Togo : La jeunesse socialiste de la CDPA engagée pour l’alternance et la bonne gouvernance dans le pays.

0
526
Nestor Kodjovi Egui, coordonnateur Général du conseil national de la jeunesse socialiste CDPA

La jeunesse socialiste du parti politique Convention Démocratique des Peuples Africains, (CDPA), était réunie en convention nationale ce dimanche 12 Août 2018 à Lomé.

Ils sont plusieurs centaines de délégués préfectoraux et communaux venus de tout le pays à plancher sur les voies et moyens pour l’avènement de l’alternance et de la bonne gouvernance au Togo.

La rencontre placée sous le thème jeunesse socialiste CDPA face aux défis de l’alternance et de la bonne gouvernance au Togo a enregistré plusieurs communications dont entre autres la sociale démocratie en Afrique.

Au terme des travaux Nestor Kodjovi Egui, est élu coordonnateur général du conseil national  de la jeunesse socialiste, un organe au sein du parti chargé des questions de mobilisation de la jeunesse au plan national, avec un bureau de cinq membres pour un mandat de cinq ans.

D’après le coordonnateur général élu, le message de l’alternance et de la bonne gouvernance doit être porté au peuple togolais à travers une sensibilisation sur l’ensemble du territoire pour l’atteinte des objectifs assignés à cette convention.

“Le grand défi pour nous est surtout de faire en sorte que l’alternance et la bonne gouvernance soient réelles au Togo. Et pour y arriver nous allons conquérir le terrain, nous porterons le message traduit par les communications de cette convention aux populations. Nous sommes conscients de ce travail et nous le ferons”. A déclaré Nestor Kodjovi Egui, Coordonnateur Général  du conseil national de la jeunesse socialiste.

La tenue de cette convention selon les premiers responsables du parti s’inscrit dans la logique du respect des textes constitutifs de la CDPA qui ont recommandé la mise en place d’un congrès  des jeunes socialistes du parti.

“Cette convention intervient en ce moment précis de l’histoire du Togo est quelque chose qui nous réjouit énormément. C’est comme une initiative pour appliquer une décision du congrès de la CDPA qui avait décidé lors de ses assis de 2015 d’inclure dans le parti un congrès des jeunes socialistes CDPA”. A fait savoir Brigitte Kafui Adjamagbo-Dohnson, Secrétaire Générale de la CDPA.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here