Togo: La version web du e-centre convivial opérationnelle

0
740
Rodrigue Kafui Akolly Directeur exécutif de e-centre convivial

La version web de l’application numérique “e-centre convivial” a été lancée ce jeudi 9 Juillet 2018 à Lomé  par les initiateurs en présence des autorités sanitaires du pays et des partenaires.

Le dispositif sanitaire en ligne dédié à la santé sexuelle et reproductive  des adolescents surtout de la jeune fille servira à des services adaptés en éducation sexuelle par la consultation IST, le planninig familial, le suivi du cycle menstruel, le dépistage en ligne, le  suivi de grossesse, l’assistance en ligne, des conseils pratiques et l’assistance en ligne des utilisateurs.

C’est une innovation de l’Association des volontaires pour la promotion des jeunes (AV- jeunes) mise au service des formations sanitaires du pays avec le soutien du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose, et le paludisme, et de l’UNFPA.

L’objectif poursuivi par les promoteurs est de contribuer à lutter contre les grossesses indésirables chez la jeunes fille et de limiter les comportements à risques chez les jeunes en milieux scolaires par l’augmentation du taux d’utilisation des services de santé adaptés aux jeunes et aux adolescents.

Nous avons compris que les jeunes ont besoin des professionnels de la santé pour leur exposer leurs problèmes de santé à tout moment. C’est dans ce contexte que nous avons initié le e-centre convivial pour permettre à ces jeunes d’avoir un accès facile à des informations liées à l’éducation sexuelle, de souscrire au service de leur choix”. A laissé entendre Rodrigue Kafui Akolli, Directeur exécutif de e-centre convivial.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here