Togo : De la couverture santé pour les volontaires nationaux

0
709

Les volontaires nationaux de compétence et leurs ayants droit en mission sur le territoire togolais  peuvent désormais souscrire à une assurance maladie à l’Institue Nationale d’Assurance Maladie (INAM).

Chose possible dès ce Jeudi 09 Aout 2018 à travers la signature à Lomé d’un acte de partenariat entre l’Agence nationale de volontariat ANVT et L’INAM qui implique une synergie d’actions entre les deux institutions pour une plus grande employabilité de la jeunesse du pays.

L’initiative vient en complément au dispositif de couverture sociale déjà existante dans la dynamique d’une couverture santé dédiée à tous les volontaires en mission au Togo.

« Ce partenariat avec l’INAM est le fruit de la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de mission des volontaires nationaux  en réduisant au mieux la précarité et les risques liés à l’accomplissement de  leurs missions sur le terrain » A notifié Omar Agbangba, Directeur Général de l’ANVT

Ils sont à ce jour 3800 bénéficiaires y compris leurs conjoints et enfants d’âge mineurs à être enregistrés dans les bases de donné de l’INAM.

Il est question pour l’État togolais à travers ce programme qui lui engage 150 millions par an de renforcer la confiance du jeune volontaire et de minimiser les risques qui peuvent entamer son engagement et fragiliser l’exécution de sa mission  par la création d’un cadre propice à l’expression et à la valorisation des compétences nationales.

Dieudonné Messan  

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here