
L’ancien mouvement jeunesse consciente de l’opposition (MJCO) devenu aujourd’hui mouvement jeunesse consciente du Togo (MJCT), un mouvement regroupant des jeunes togolais, dit adhérer à la feuille de route produite par la CEDEAO pour une sortie de cries dans pays.
C’est à travers une rencontre d’échanges et de partages portant sur cette recommandation de la CEDEAO, rencontre animée ce samedi 4 Aout 2018 à Lomé par les premiers responsables du mouvement en présence des jeunes venus de la capitale et de ses environs ainsi que des professionnels de la presse.
Dans une déclaration rendue publique à l’occasion, le mouvement qui entend œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse togolaise dans son ensemble appelle cette jeunesse à un rôle de veille patriotique dans l’atteinte des objectifs de cette feuille de route qu’elle considère comme « une victoire » du peuple togolais.
Tout en félicitant les deux chefs d’États facilitateurs en l’occurrence leurs excellence Nana Akufo- Addo de la République du Ghana et le professeur Alpha Condé de la Guinée ainsi que l’ensemble des acteurs politiques impliqués dans le dialogue inter togolais, le MJCT invite par le biais de sa déclaration, le gouvernent togolais à prendre des dispositions nécessaires pour que les recommandations formulées dans le cadre des réformes politiques soient traduites dans les faits dans les meilleurs délais et lance un appel aux jeunes togolais sans distinction aucune à jouer un rôle de veille pour l’application effective des cette feuille de route dont l’issue mettra fin à la perpétuelle souffrance des peuples.
« Nous avons décidé de nous réunir pour communiquer sur la feuille de route de la CEDEAO et montrer aux jeunes quelle sont leurs parts responsabilités pour la réussite de cette feuille de route pour le Togo, et nous espérons qu’ils nous ont compris ». A laissé entendre Victoire kossi Amétsio, président par intérim du MJCT.
Le MJCT est créé en 2017 par des jeunes togolais issus des différents partis politiques de l’opposition togolaise et entend mener des actions de sensibilisation sur le droit, la citoyenneté, le militantisme et la non violence à l’endroit de la jeunesse pour sont plein épanouissement.
Dieudonné Messan