Togo: SYNBANK, Joséphine Patassé reconduite.

0
656

Photo: Joséphine Patassé, Secrétaire Général de SYNBANK

Le syndicat des employés des banques, établissements financiers et assurances du Togo (synbank) était en congrès staturaire et électif les 27 et 28 juillet 2018 dernier à Lomé.

La réunion placée sous le thème “les femmes dans les syndicats, une nouvelle donne”  a permit la relecture et l’amélioration des textes constitutifs avec  la participation de tous délégués venus de tout le pays. “Nous avons réorganisé nos textes qui dattent de très longtemps surtout pour les conditions des femmes qui travaillent dans les banques. Nous avons dans ce sens pris des motions de résolution que nous allons soumettre à nos patrons lors de nos prochaines assises pour la convention collective” . A fais savoir Joséphine Patassé, Secrétaire Générale du SYNBANK.

Au terme des deux jours, les travaux ont aboutit à la réélection de La candidate sortante Joséphine Patassé , pour un second mandat d quatre ans à la tête de l’institution avec un bureau de 24 membres.

Un bilan satisfesant au bout de quatre années dont notamment la construction d’un siège pour le syndicat, le sérieux dans la gestion  des affaires de l’institution, les victoires arrachées dans lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des camarades sont entres autres  raisons de cette renouvellement de confidence.

A peine réélue, Joséphine Patassé se lance un nouveau défi, celui de la formation des membres pour plus d’efficacité dans le secteur de la banque.

“Je pense qu’au cours de ce second mandat il va faloir que nous formions bien nos camarades des banques. Ils travaillent déjà bien mais mon objectif est donc de bien les former pour un meilleur rendement”. A ajouté la secrétaire Générale réélue.

L’objectif des responsables en organisant ce 9em congrès est d’actualiser les textes constitutifs, et de repositionner l’institution face aux réalités de l’heure.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here