Togo: La CCIT pense aux petits commerçants

0
531

Photo: Le président Méba et la Ministre Légzim à la coupure du ruban

La chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a inauguré des kiosques ce jeudi 26 juillet 2018 à Lomé.

C’était en présence de chefs d’entreprises, des autorités gouvernementales du pays, de députés à l’Assemblée nationale et  des commerçants, au cours d’une cérémonie dédiée à cet effet.

Il s’agit d’environ 55 kiosques d’une dimension qui varie entre 2 et 12 mètres carré conçus à base de matériau solide et adapté sur un principe qui consiste à avoir une température alternative et qui offre du confort à l’utilisateur.

Cette inauguration vient ainsi lancé la série d’installation de kiosques dans  la capitale et les autres villes du pays qui est un projet de la CCIT à l’endroit des commerçants de proximité pour répondre à la demande croissante, 1500 pour les 55 kiosques de Togo 2000.

Notre ambition, dans les années avenir est de quadriller toute la capitale de même que l’intérieur du pays. De beaux kiosques apparaitront comme sortis d’un  sol fertile afin de donner des envies de consommer, de visiter,et permettre ainsi à ces bâtisses de participer à la beauté de nos rues et ruelles mais surtout de contribuer à la création de richesse“. A déclaré Germain Méba, Président de la CCIT.

“Cette ingéniosité à allier la beauté de nos rues et les affaires constitue un moyen attractif de faire rayonner l’image du  secteur privé togolais qui ne demande qu’à se faire accompagner pour sa prospérité”. A reonnu Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

La vision des premiers responsables de la CCIT en engageant cette politiques d’installation de kiosques dédiés aux micro et petits opérateurs à des coûts abordables, est aussi de désengorger les lieux d’affaires.

Ce projet vise à la déconcentration de l’activité économique et à la redynamisation de notre zone péri urbaine. Notre mission est d’accompagner tout opérateur économique qui cherche à prospérer et c’est ce qui fonde notre espoir que ce lieu sera un environnement serein et paisible entièrement dédié aux affaires”.A poursuivi le Président Méba de la CCIT.

Après cette  étape de Togo 2000 suivra celle de Klikamé le long de la clôture  de l’Université de Lomé.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here