Boxe : ATPB pour promouvoir la discipline au Togo.

0
620

Photo: Théodore Messan-Langan, Président de l’ATPB

La discipline sportive mise à mal depuis quelques temps par des irrégularités semble désormais trouver une bienfaitrice.

Elle, c’est L’Association Togolaise pour la Promotion de la Boxe (ATPB), portée sur fonds baptismaux par des acteurs pas des moindres.

Elle a été présentée à la presse ce samedi 21 juillet 2018 à travers son bureau exécutif composé de 12 membres  avec à sa tête  Théodore Messan- Langan.

Photo: Le bureau avec les membres de l’ATPB

À en croire les promoteurs, l’Association entend œuvre aux côtés de la fédération togolaise de boxe, le ministère des sports, et le comité national olympique pour aider à l’émergence de nouveaux talents en la matière. “Cette association qui vient de voir le jour doit de concert avec la fédération et les instances sportives faire l’émergence des boxeurs laissés pour compte dans les coins du pays”. A affirmé Théodore Messan-Langan, Président de l’ATPB.

Le but visé en créant cette association règlementairement constituée et régie par la loi 40-484 de 1901 en republique togolaise, est de favoriser le développement de la boxe dans le pays en faisant d’elle la première discipline sportive. “L’ATPB se donne pour mission de redonner un nouveau visage au noble art afin de prouver au monde sportif que la boxe doit rester la première discipline sportive au Togo”. A poursuivi le président.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here