Togo : Les travaux du nouveau port de pêche de Lomé en pleine évolution.

0
3525

Photo: les deux ministres au milieu sur les lieux

Le gouvernement togolais à travers les ministres de l’agriculture et de la pêche Ouro Coura Agadazi, et son collègue des infrastructures et des transports Ninsao Gnonfame,  a effectué une visite de terrain ce Vendredi 20 juillet 2018 au port de pêche en construction à Gbétsogbé, dans banlieue est de la capitale.

Lancés en 2017, les travaux de réalisation de ce port qui s’étend sur une surface d’environ 7 hectares sont à  ce jour de 65,7%  à en croire  les cadres dirigeants ces travaux pendant qu’ils en sont à 70% du délai imparti.

Les travaux de génie civile pour leur part sont à 80% et la construction des bâtiments est à 20%. « Nous ferons tout ce qui est de notre possibilité pour finir et livrer le projet à temps ». A promis Ryu Ishii,  Directeur des travaux.

Photo : Les ouvriers à l’œuvre sur le chantier

Les autorités togolaises pourront réceptionner et mettre à la disposition des acteurs du secteur de la pêche, ce  port dit  moderne, d’une capacité d’accueil de 300 pirogues de pêches en Février 2019.

« Nous avons décidé de faire le tour pour voir l’avancement des travaux. En termes d’évolution des travaux nous sommes satisfaits. Nous avons bon espoir que d’ici fin février 2019 nous aurons le produit finit de ce projet qui sera l’un des ports les plus modernes de l’Afrique de l’Ouest ». A avancé Ninsao gnonfame, Ministre des infrastructures et des transports.

La construction de ce port, fruit de la coopération entre le Japon et le Togo selon Lomé II, intervient dans le cadre du programme du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des acteurs du sous secteur de la pêche et des populations togolaise par la création de 5000 emplois.

Dieudonné Messan.

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here