Nelson Mandela aurait eu cent ans aujourd’hui.

0
430

Photo: Lucile Imboua, représentante résidente de l’OMS et coordonnatrice du système des Nation- Unies au Togo.

L’icône de la paix et la liberté planétaire sud africain Nelson Mandela, est célébré à travers le monde ce 18 juillet, jour de sa naissance. La fondation Mandela consacre l’évènement  cette année à l’action contre la pauvreté .

Au togo cette célébration a été marquée par  une rencontre de réflexion et d’échanges avec les jeunes de la capitale à travers une projection du film “invictus” qui relate les actions exemplaires de l’icône à l’endroit de l’humanité.

Photo : avec les participants

Il était question pour les responsables du centre d’information des Nations unies au Togo, porteur de l’action, d’inculquer les valeurs d’humanité entre autres la réconciliation, la promotion des droits de l’homme,  le respect et la paix, héritage légué par l’ancien Président de l’Afrique du sud.

Cette journée nous interpelle,  elle nous invite à intensifier nos efforts et nos comportements pour faire notres ces valeurs, et éduquer les populations pour une paix durable dans notre monde et particulièrement au togo. Notre souhait est que les jeunes soient imprégner de ces valeurs et en soient des embassdeurs auprès des autres”. A déclaré Lucile Imboua, Représentante Résidente de l’OMS, coordonnatrice du système des Nations-Unies au Togo.

La journée internationale Nelson Mandela a été instituée en 2009 par les Nations-Unies pour inviter le monde à poser des actions dans le sens de l’appel de Nelson Mandela à “faire du monde un meilleur endroit”.

Dieudonné Messan.

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here