Cyclisme: Le Togo, vainqueur de l’acte 2 du Grand Prix de la Kozah.

0
579

Après la débâcle de la première étape Lomé-Tsévie 123km, remportée par les Béninois, la révolte togolaise, menée par le jeune coureur Gnozigue Karim à eu lieu hier avec en première ligne, Gnozigue Karim.

Malgré son mauvais classement de la veille, le jeune coureur de l’Association des Cyclistes de Kara  est parvenu à sauver l’honneur, aidé par Nyouleleng Tchalem et Djabigue Panguenam. Pour réussir le coup de la journée, Gnozigue a tenté une échappée à Wahala à environ 30 km de la ligne d’arrivée à Atakpamé.

Ce sursaut d’orgueil va lui permettre de réaliser l’exploit sur cette seconde étape longue de 122km en 3h22mn55 pour une vitesse moyenne de 36km/h. Il est suivi de deux Béninois, Sowou Remy et Idrissou Bachiki.

Le maillot jeune à changé d’épaule mais reste toujours béninois. Il est désormais endossé par Idrissou Bachiki, vainqueur également du point chaud à Kpéle 49km.

Gnozingue Karim, Sowou Rémy et Idrossou Bachiki trio de tête, le maillot jaune change d’épaule mais reste toujours béninois avec Idrissou Batchiki.

Le sponsor officiel du Grand Prix de la Kozah se réjouit de l’ambiance qui règne sur le tour et les changements notables qui ont été apportés par la fédération togolaise de cyclisme.

“Dodo Cosmetics est satisfait du déroulement de la 2e édition. Plusieurs changement notables ont été a apportés notamment par rapport à l’organisation. Le nombre de participation et celle du Bénin” a laissé entendre Mme. Kouassi Lauraine, responsable commercial et marketing.

Aujourd’hui, les cyclistes sont en train d’enfourcher leur vélo pour la 3e étape Agbandji-Tchamba de 137km.

 

Folly Oboube

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here