Cyclisme : Grand Prix de la Kozah, le béninois Emmanuel Sagbo, remporte la 1ère étape.

0
542

Le podium de la première étape, Lomé-Tsévie (123123km), du Grand Prix de la Kozah a été dominé par Les Béninois.  Emmanuel Sagbo a été le premier à  boucler la distance en 3h18mn46 pour une vitesse moyenne de 37km/h et s’empare du laillot jaune.

Parti très timidement le peloton s’est éclaté après presque 5km de course. Les béninois ont été les premiers à sonner l’alerte mais, suivis de très près par leurs homologues du Togo.

A la traversée de la ville d’aneho jusqu’a Anfoin, trois cyclistes avec à leur tête Tchalem Nyououleleng ont réussi à prendre 2mn32 sur le reste du peloton.

Mais épuisé par son ébauche d’énergie, Tchalim Gnouleleng n’a pas réussi à s’imposer au point chaud a Amegnran remporté par Emmanuel Sagbo.

Passé ce point, les béninois ont mis en marche leur technique d’équipe censé leur permettre de prendre de l’avance et éliminé les togolais.

Un plan qui a fonctionné mais néanmoins Dzabigue et Tchalim Gnouleleng ont pu garder le rythme . Mais ils ont été largués à 15km de l’arrivée.

Et sans grande surprise ce sont 6 béninois qui ont été les premiers à franchir la ligne avec à leur tête Emmanuel Sagbo.

La compétition se poursuit avec la seconde étape ce 13 juillet 2018 entre Tsévie-Atakpame longue de 122km.

Folly Koutoukloui.

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here