Togo: Cyclisme “grand prix de la Kozah” démarre ce matin

0
541

Après la première édition l’année dernière, la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Faire du Grand Prix de la Kozah le 2ème grand événement du cyclisme au Togo après le Tour Cycliste International du Togo. Pour cette année la compétition, qui démarre ce Jeudi 12 Juillet 2018 au matin, avec sur la ligne de départ une trentaine de cyclistes, verra la participation des coureurs de deux pays de la sous-région notamment du Bénin.

Cette seconde édition de ce rendez-vous annuel sera parcourue en 4 étapes pour une distance totale de 434 Km. Pour la première étape, le coup d’envoi sera donné en face de Dodo Cosmétics à Baguida. De Lomé, les coureurs vont rallier Tsévié via Aného et Tabligbo pour une distance totale de 120km. Tsévié-Atakpamé (122km) fera office de la seconde étape. La plus longue étape de ce Grand Prix sera courue entre Agbandi et Tchamba, longue de 138km. Pour la 4ème et dernière étape, les cyclistes vont rallier Kara en passant par Sokodé pour une distance totale de 74km. La boucle sera un circuit fermé dans la ville hôte de Kara.

La première édition a été remportée par Hamza Asoumanou. Le départ de cette 2eme édition est prévu à Lomé devant Dodo Cosmetics à Baguida aujourd’hui et a comme point d’arrivée devant le palais des congrès de Kara le 15 juillet.

Folly KOUTOUKLOUI

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here