Togo : Le concours “Meilleur volontaire de l’année” lancé à Lomé.

0
475

photo: Omar agbangba DG de l’ANVT

Les volontaires nationaux  résidents au Togo et expatriés en mission  sur le territoire national togolais peuvent à  partir de ce mardi 10 juillet 2018, postuler à la troisième édition de ce concours, et ce, jusqu’au 10 Août prochain, date limite de la réception des dossiers de candidature.

L’annonce a été faite ce jour même à Lomé par le biais d’une rencontre d’information avec la presse à l’initiative de l’agence Nationale de volontariat au Togo  (ANVT) avec à la clef des prix allant de 200 mille à 1 million de franc CFA pour les lauréats.

Cette édition 2018 placée sous le signe du genre et de l’inclusion sociale, s’offre à la prestation volontaire des postulants dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, de la justice, des droits de l’Homme et bien d’autres encore conformément aux objectifs de développement durable ODD.

Plus de 1000 candidats sont attendus à postuler par courrier électronique à cette compétition portée par l’ANVT qui se donne chaque année, dans le cadre de la journée internationale du volontariat, de reconnaître, valoriser et  récompenser l’engagement des  volontaire surtout en faveur des couches vulnérables  à la base pour un développement durable.

« Les volontaires font un travail extraordinaire de façon anonyme sur le terrain et ce concours est une opportunité pour primer les meilleurs.C’est également une opportunite pour dire aux volontaires que leur travail est reconnu et récompensé. Ceux qui prendront les prix les prendront au nom des autres pour témoigner la reconnaissance de la nation  à ces volontaires et les encourager à mieu faire et inciter ceux qui ne se sont pas encore engagé à sa engager comme volontaires pour renforcer la solidarité nationale ». A partagé Omar Agbangba , directeur Général de l’ANVT.

Notons que l’initiative a le soutien de l’Union Européenne qui a mis une enveloppe de 2 million de francs CFA a la disposition de l’ANVT pour les lauréats de cette édition.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here