Togo : La 8ème édition de Village Evala a ouvert ses portes à Kara.

0
607

Photos: les autorités à l’ouverture de la foire.

L’évènement placé cette année sous le thème « ensemble pour un développement optimal du septentrion » a marqué son début ce mercredi 4 juillet 2018   par une ouverture à caractère national  avec la présence des autorités locales de la kozah, du gouvernement et des multinationales venus de tous le pays.

Cette foire commerciale au rythme des luttes traditionnelles en pays Kabyè, qui se déroule à partir de cette édition, derrière la maison des jeunes de Kara, mobilise et met en action les opérateurs économiques, les artisans et paysans tant de la kozah que de l’intérieur du pays.

Ils sont plusieurs centaines, promoteurs de produits  issus des chaines de valeurs des domaines de l’agriculture, de l’artisanat, du tourisme, du culinaire et du commerce à montrer leur savoir faire à travers leurs expositions sur le site de cette foire qui a cours jusqu’au 15 juillet prochain.

La particularité de cette édition est qu’elle est couplée du forum national du paysan avec la participation du ministère de l’agriculture.

« Nous avons choisi ce thème cette année par ce que le village Evala à partir de cette année implique l’inclusion de l’ensemble des activités qui impulsent le développement et l’économie locale. C’est donc une invite  à toutes les initiatives  économiques pour leur éclosion conformément au orientations du gouvernement pour le développement du pays ». A déclaré Ignace Batchassi, Président du comité d’organisation.

Le but de cet évènement d’après ses promoteurs est de mobiliser les opérateurs économiques particulièrement ceux du monde rural et du secteur des métiers de l’artisanat du nord du pays à s’inscrire dans la dynamique des chaines de valeurs.

Les exposant devront confirmer cette confiance placée en eux par une participation active par le partage et l’affirmation du génie local de cette localité du pays.

“Durant une semaine vous aurez à étaler les richesses de vos œuvres culturels artistiques  artisanales et commerciales.Je vous convie à une participation active à cette manifestation afin d’apporter votre contribution à l’affirmation de notre identité culturelle et à l’intégration africaine, le brassage des peuples et le vivre ensemble”. A déclarer le colonel Bakali Hemou, Préfet  de la Kozah.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here