Togo: Le ministère pastoral se redresse face aux défis.

0
750

Image: Rev Elie Ndjekornonde Directeur du Ministère pastoral du Togo

La convention baptiste du Togo a observé ce mercredi 4 Juillet 2018 à Lomé, l’édition 2018 de sa pastorale.

Placé sous le thème : “Les défis du ministère pastoral”, l’événement qui se tient  au cours de la première semaine de chaque moi de juillet, est marqué cette année par un culte de réflexion tenu à l’église baptiste de Doumasséssé.

Ils étaient des centaines d’hommes et femmes actifs dans la mission pastoral dont des pasteurs, des missionnaires, des évangélistes, et enseignants dans la mission, venus de tout le pays à partager les réflexions face aux enjeux de l’Eglise aujourd’hui.

Dans son prêche tiré du livre d’ Acte des apôtres chapitre 20 à partir du verset 27 au 28, selon lequel tous les pasteurs ont l’obligation d’enseigner les principes de Dieu sans exception, le révérant Elie Ndjekornonde, Directeur du ministère pastoral, a exhorté ses pairs sur la possession par la parole de Dieu par le serviteur de Dieu , le défi de la paresse face à l’Évangile, le défi lié à la gestion des ressources, autant de défis que l’Eglise est appelé à relever de nos jours.

“Le ministère pastoral connait de profondes crises aujourd’hui en Afrique. Partout ailleurs, émergent des formes nouvelles de ministère et des configurations religieuses affectées par de nombreuses distorsions telles que la quette acharnée de la prospérité, la propension aux titres , et aux honneurs, le déni de formation théologique, l’interpretation biaisée des textes bibliques et autres”. A t-il dénoncé en citant Jimi Zacka.

Le but de cette Pastorale selon les promoteurs est de repenser le ministère pastoral à la lumière de l’Évangile à travers une méthodologie basée sur la formation, la sensibilisation, l’information et le renforcement de capacité des ministère de l’Évangile de la convention baptiste du Togo.

“Cette pastorale est une ré- découverte de notre identité et de notre ministère en vue d’affronter les difficultés aux quelles nos églises sont confrontées. Nous attendons au sortie vde cette pastorale un élan nouveau des forces qui permette à chacun de devenir réellement un vrai serviteur de Dieu”. A t- il ajouté.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here