Togo : La MUGET appelle à plus d’engagement des membres.

0
503

Photo : Simplice Gofaga Réma, Président du conseil d’admiministration

La Mutuelle Générale des Enseignants du Togo (MUGET) s’est exprimée ce mardi 3 Juillet 2018 à Lomé.
C’était au cours d’une sortie médiatique animée par ses premiers responsables, ses membres, et ses sympathisants avec les hommes de médias de la capitale.
Les voies et moyens pour un meilleur repositionnement de la mutuelle était le sujet de discussion pendant prêt de trois heure d’horloge.

D’après les explications des premiers responsables, la mutuelle qui enregistre à ce jour plus de 15 mille adhérents depuis sa création en 1973 se confronte à des difficultés de fonctionnement liées aux retard dans le payement des allocations par les membres.
«A ce jour nous comptons vendre les actifs immobiliers que nous avons pour pouvoir payer les allocations qui sont encore en souffrance ». A déclaré Simplice Gofaga Réma, Président du conseil d’Administration.

En effet, sur les 15 mille adhérents, seuls 6 mille parviennent à payer régulièrement leurs allocations qui devraient servir de base d’existence de la mutuelle.
Une situation qui à écouter les responsables, empiète sur le bon fonctionnement de cette mutuelle dans l’atteinte de ses objectifs que sont entres autres : le développement moral, physique et intellectuel des enseignants ; la prévention des risques sociaux ; la protection de l’enfance et de la famille ; l’octroie d’aides et de prêts exceptionnels à ses membres et la réparation des conséquences des risques sociaux aux moyens d’allocations complémentaires.

« Nous allons commencer par appliquer les sections qui sont contenues dans nos statuts à partir de cette rencontre. Lorsque quelqu’un membre est au delà de six mois arriérés ça voudra dire qu’il est pénalisé et on risque de le radier de notre association par ce que lorsque vous êtes membre d’une mutuelle vous avez le devoir de soutenir cette mutuelle par vos cotisations et également à travers les sensibilisations que vous devez faire de porte à porte pour pouvoir engranger des adhésions et c’est ce à quoi nous appelons nos camarades ». A poursuivi le président tout émotionné.

L’objectif poursuivi par les responsables en organisant cette rencontre était de mieux faire connaitre la mutuelle à l’opinion nationale et de conscientiser les membres sur le danger que constitue le cumul des arriérés dans le fonctionnement de la mutuelle tout en appelant à de nouvelles adhésions pour le développement de la mutuelle pour l’épanouissement de l’enseignant togolais.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here