Togo : Un mouvement pour Faure Gnassingbé.

0
581

Photo :Badawasso Tchokossi, Président du Mouvement Faure

Ils sont des jeunes, tous de nationalité togolaise à se  constituer en mouvement de soutien disent t-ils, à l’actuel président Faure Gnassingbé qui jouit bon gré mal gré, de son troisième mandat à la tête du pays après 38 ans de règne de son feu père Gnassingbé Ayadéma.

Le mouvement dit « mouvement Faure » a constitué son bureau exécutif de 11 membres élu pour un mandat renouvelable de trois ans et mise en place le  samedi 30 juin 2018 à Lomé lors d’une assemblée générale constitutive tenue à cet effet en présence de cadres du parti  Union pour la République (UNIR).

A en croire les promoteurs avec à leurs tête Badawasso Tchokossi comme président du bureau exécutif, il s’agit d’un mouvement entièrement politique qui se reconnait dans les idéaux du parti UNIR.

Il compte agir sur le terrain à travers entre autres des actions de sensibilisation, et d’éducation à l’endroit des populations à la base, l’animation de débats et forums sur les réseaux sociaux.

Selon le règlement intérieur de ce mouvement, Faure Gnassingbé le  parrain numéro un, en est pour toute sa vie,  le président d’honneur.

« Il nous faut un bâtisseur et derrière ce bâtisseur qui est Faure Gnassingbé, nous nous alignons ». A déclaré Badawasso tchokossi, Président du mouvement.

La  missions  de ce mouvement est de contribuer à l’atteinte des objectifs du parti UNIR par  entre autres, la  promotion des idéaux du parti, la mobilisation des populations derrière Faure  Gnassingbé pour sa victoire aux prochaines élections présidentielles prévues pour 2020.

« Le chef de l’Etat qui impulse les actions du gouvernement a besoin d’hommes capables de l’accompagner pour conduire son projet de développement pour ce pays. Nous comptons investir très prochainement les villages et cantons pour faire comprendre à un grand nombre de la population, les actions et la  vision  du président  pour ce pays ». A poursuivi le Président.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here