FMGL du Ghana s’ouvre aux aviculteurs du Togo.

0
546

Photo: Christophe Bardt, Directeur de  FMGL

Les professionnels de la filière avicole étaient en séminaire de formation vendredi 29 Juin 2018 à Lomé.

Ils sont environ une centaine d’hommes et femmes producteurs aviaires venus de la capitale et des villes de l’intérieur du pays à renforcer leurs capacités sur  les nouvelles techniques d’élevage et de nutrition de volailles.

Pendant près de 4 heures d’horloge, les éleveurs de volailles ont échangé et partager les expériences des experts américains en la matière venus du Ghana sur les modules tels que la santé des volailles, leur alimentation et les offres de FMGL au marché togolais.

« Cette formation va nous permettre de rompre avec les pratiques archaïques dans notre système de production. Il est temps pour nous de mieux nous positionner pour être en phase avec les nouvelles technologies, les pratiques innovantes, performantes et adaptables à nos conditions endogènes pour le développement de notre sous – secteur au Togo ».

A déclaré tout fière Kouami Koko, Président de l’association nationale de producteurs aviaires du Togo (ANPAT).

C’est une initiative de la société Flour Mills of Ghana Limited (FMGL) qui entend se rapprocher du marché togolais en mettant à la disposition de ces producteurs aviaires de l’alimentation de volailles pondeuses.

Le but visé par cette initiative est d’aider de manière participative  les producteurs de ce sous – secteur  du pays à améliorer leur système de production et accroître leurs rendements en vue d’un développement durable en Afrique.

« Nous produisons de la farine de blé,   nous faisons aussi du commerce du maïs et de l’aliment de bétails dont nous sommes fiers d’être le leader du marché au Ghana. Notre objectif en organisant ce premier séminaire technique,  est   simplement de nous faire connaitre par le secteur avicole du Togo et s’il y a des besoins, que nous puissions également couvrir ces besoins du marché togolais ».   

A estimé Christophe Bardt, Directeur de FMGL.

FMGL est une filiale de la société Seabord corporation créée au Etats unis depuis 200 ans. Elle s’est  implantée à Téma au Ghana et  est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits agricoles.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here