Togo : ELIADA se repositionne.

0
674

Photo: Kodjovi Apaloo, DG d’ELIADA

La micro finance ELIADA a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 23 juin 2018 à Lomé.

Ils sont plusieurs centaines de membres venus de la capitale et de ses environs à prendre part aux travaux sous la direction des premiers responsables de l’institution financière.

Pendent plus de trois heures d’horloge, les travaux ont entre autres consisté à des échanges participatives sur les forces, faiblesses  et perspectives de l’institution, y compris  la présentation des rapports moraux et financiers avec  le renouvellement des organes dirigeants.

Des informations relatives aux réformes intervenues dans le cadre financier ont été portées à la connaissance des participants notamment la baisse du taux d’intérêt mensuel  sur les prêts à 1,6% contre 1,8% auparavant, soit une diminution de 0,2%.

Selon le rapport financier, les impayés constituent les principales difficultés de la micro finance qui enregistre un encours de  crédit à hauteur de 8 millions 558 mille francs CFA et un encours d’épargne estimé à 9 Millions 980 mille francs CFA.

D’après le rapport moral, la ELIADA et ses organes de gestions affichent une santé encourageante avec ses deux agences qui devront voire leur nombre porter à la hausse  dans les prochains jours.

Pour ce qui concerne les perspectives, l’institution envisage intégrer le numérique dans son fonctionnement à un moment où les nouvelles  technologies s’imposent pour une gestion plus efficace des opérations.

Notons que ce congrès a lieu dans la dynamique des dix ans  d’existence de la micro finance qui compte 8 mille membres à son actif.

Une démarche selon les plus hautes autorités de l’institution financière pour revoir ses modalités de fonctionnement en vue de mieux s’ouvrir et de se rapprocher davantage  des populations.

«La mobilisation de ce jour démontre à suffisance l’engagement de nos membres. Et avec les agrégats que nous avons à travers les  différents rapports  il y a lieu d’être fier de ce parcours des dix années. A d’abord déclaré Kodjovi Apaloo, Directeur d’ELIADA, pour poursuivre que « maintenant c’est un défi pour nous de mettre au cœur de nos prestations la digitalisation pour nous permettre d’être plus proches de nos clients et les servir mieux, ce qui nous amène à l’ouverture d’autres agences sur le territoire ».

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here