Togo: La FETAPH se projette dans les cinq prochaines années.

0
637

Photo: Germain Komivi Ayassou, Président de la FETAPH

Le plan directeur des actions et perspectives 2018-2022  de la fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a été sur la table de discussions au cours d’une rencontre avec ses partenaires techniques et financiers ce vendredi 22 juin 2018 à Lomé.

Ils sont des responsables et représentants d’institutions partenaire de la FETAPH tels que Handicap international, CBM, GIZ, Union européenne, UNICEF et bien d’autres encore à venir partager le contenu de ce document contant les points identifiés comme faiblesse, force et défis pour ces cinq prochaines années.

Au cours de la rencontre il a été question pour les premiers responsables de la Fédération  qui porte en son sein à ce jour 37  Associations, de permettre aux interlocuteurs  d’avoir une idée du chemin parcouru par la FETAPH depuis sa création en 1990.

Cette présentation s’est faite à travers le plan quinquennal qui relève l’état des lieux organisationnel et institutionnel de le Fédération , les principales orientations et actions pour son développement organisationnel, la stratégie de plaidoyer pour inciter l’adhésion des partenaires.

« C’est un document qui a été élaboré à l’issue des constats sur la gestion de la croissance au niveau de la FATAPH. Le niveau de croissance de la FETAPH demande à ce que nous fassions des réflexions pour ne pas trop dépendre des partenaires. Cette réflexion nous mené à une étude sur l’ensemble du territoire débouchant sur le plan quinquennal de développement qui vise à garantir qu’avec une bonne organisation et un suivi-évaluation efficace et opérationnel la FETAPH sera assez autonome pour défendre promouvoir et protéger les droit des personnes handicapées au Togo ».

A affirmé Germain Komivi Ayassou, Président de la FETAPH.

L’objectif d’une telle démarche d’après les tenants est de créer un cadre pour l’adoption de ce plan en vue de capitaliser les moyens que requière sa mise en œuvre dans une dynamique d’accompagnement de la FETAPH pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnes handicapées au Togo.

Pour le gouvernement, cette démarche la cadre parfaitement avec ses efforts de développements et mérite donc toute son approbation. « Nous rassurons la FETAPH du soutien total et inconditionnel  du gouvernement à ce plan qui cadre avec la vision du Togo qui est rentré de plein pied dans le programme national de développement ». A déclaré Ferdinand Koffi Gani, Directeur de cabinet du Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Dieudonné Messan[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here