Togo : La Banque Mondiale s’ouvre au publique.

0
642

Photo: Visite des stands par le groupe de la BM et les autorités togolaises.

Ces 19 et 20 juin sont consacrés par la branche de la banque mondiale au Togo à l’ouverture de ses portes à la population.
La cérémonie d’ouverture a été observée ce mardi 19 juin 2018 à Lomé en présence des premiers responsable de la banque et des plus hautes autorités du pays.
Pendant les deux jours, les différents résultats des diverses actions menées par l’institution financière mondiale pour soutenir le Togo dans son développement seront passé en revue ainsi que ses perspectives en terme de financement pour le pays.

Il est question pour les tenants d’exposer dans une approche interactive les rapports de divers projets en cours d’exécution financés par la banque mondiale ces dernières années dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’environnement, de l’énergie, du développement à la base, des télécommunications et bien d’autres encore.

Le portefeuille de la banque mondiale aujourd’hui pour le Togo est à hauteur de 200 milliards de francs CFA ce qui illustre selin les deux partenaires la qualité de leurs bonnes relations. « Nous allons de l’avant et nos actions au Togo se renforcent .au cours des trois dernières années nous avons conjugué les efforts pour réaliser des progrès substantiels dans le cadre de notre coopération avec le Togo.» A laissé entendre Joelle Dahasse, Représentante- Résidente de la banque mondiale au Togo.

La banque mondiale entend à travers cette démarche communiquer davantage sur ses actions dans le pays pour permettre à la population de s’approprier les initiatives de l’état togolais en sa faveur.
« Le bilan des interventions du groupe de la banque dans notre pays nous confirme des réussites tangibles dans les différents secteurs cités comme nous le voyons à travers les stands des journées portes ouvertes que nous avons le privilège de visiter ». A reconnu Kossi Assimaïdou, Ministre de la planification du développement.

La banque mondiale existe au Togo depuis plus de 50 ans et mène des actions pour le bien- être des populations par le financement de projets d’ordre nationaux.
L’actuelle Représentante- Résidente de l’institution Joelle Dahasse, dont le mandat est arrivé à terme au Togo est attendu au Niger pour la poursuite de sa mission en Afrique.
L’activité de ce jour marque la fin de mon mandat au Togo. « Dans quelques jours je vais quitter le pays pour mon nouveau poste au Niger. Mon séjour au Togo a été très riche en enseignement et sur le plan professionnel ». A-t-elle exprimé très émotionnée.
Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here