Togo : L’enfant africain honoré par la maison TV5 MONDE

0
639

L’édition 2018 de la journée internationale de l’enfant africain est observée ce 16 juin dans le monde.
Placé sous le thème « aucun enfant africain laissé pour compte pour le developpement de l’Afrique », l’évènement est marqué au Togo par un concours de théâtre à l’endroit des élèves du primaire et du secondaire.
Quatre établissements scolaires de la capitale et de ses environs ont pris part à cette compétition organisée par la Maison TV5 Monde de Zanguéra, soutenues par TV5 Monde.

Apres près de deux heures d’horloge, les élèves du complexe scolaire Science et conscience par leur entrée sur scène, leurs accoutrements, leur gestion de la scène, leur pertinence musicale, et leur gestion du jeu des personnages en commun sont finalement parvenus à s’imposer au choix du jury avec une moyenne de 6,40 sur 10.
« Nous avons constaté dans l’ensemble que tous les candidats ont du talent. Nous avons vu la volonté qu’ils ont mise dans leur prestation. Ils ont su aborder les différents aspects du développement qu’ils ont passé à travers le message relativement au thème choisi mais étant dans le théâtre, ce qui a fait la particularité du groupe gagnant ces de pouvoir toucher le public par la création du drame ».

Photo: Essivi Mimi Bossou Soédjèdé, Directrice des maisons TV5 Monde de Lomé

A expliqué Jacqueline Sala, Actrice comédienne de Rideau d’Afrique, membre du Jury.
Le but de l’initiative selon les promoteurs était de permettre aux enfants de bien comprendre le thème de l’année.
“Notre objectif était de les faire participer à la fête en essayant de mieux comprendre le thème de l’année. Mais nous avons vu que les enfants se sont bien exprimé par le théâtre qui n’était pour nous qu’un moyen d’expression pour y parvenir”. A laissé entendre Mimi Bossou Soédjèdé Promotrice de l’évènement.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here