Togo : E-lumya, des solutions numériques au quotidien.

0
680

 

Photo: Michël Brice Pounah DG d’E-lumya

L’espace du numérique africain enregistre de plus en plus d’innovations.

Les plus récentes sont celles provenant de la  startup togolaise qui propose toute une gamme de  produits non des moindres dans bon nombres de domaines  pour le bonheur des concitoyens.

Que ce soit dans les secteurs du commerce de l’éducation, du transport ou même de l’évènementiel, des jeunes togolais ont innové par leur  sens de recherche, pour apporter des réponses aux questions quotidiennes dans la gestion des affaires et des ressources humaines.

Les produits tels que Pass Africa qui est une billetterie numérique, Académyas qui offre le suivi et évaluation académiques, e-billet qui permet d’acheter des billets en ligne, et Milawoe qui assure des financements de projets dans le paysage numérique  sont quartes applications androïdes et iOS qui offrent une gestion plus courante et fiable dans tous ces domaines précités.

Ces produits ont été présentés à la presse et mis sur le marché par leurs concepteurs  ce vendredi 1er juin 2018 à Lomé.

Il s’agit des innovations de jeunes togolais regroupés au sein de la société e-lumya  qui œuvrent pour apporter des solutions africains aux problèmes africain dans un monde en plein croissance .

“Nous avons l’habitude de citer les autres pays en exemple. On s’est dit que le Togo aussi peut le faire, nous nous sommes mis au travail et nous l’avons fait. C’est des solution innovants et sûr qui apportent beaucoup d’avantages aux utilisateur que nous attendons souscrire massivement “. A souhaité Michël Brice Pounah, DG  d’ E-Lumya

 

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here