Togo : Le GF2D primé meilleur association féminine pour la paix.

0
446

Photo: le Prix BID remporté par le GF2D

Pour sa  contribution au développement et à la stabilité au Togo ces dernières années, le groupe de réflexion et d’action femme, démocratie et développement (GF2D) a été identifié meilleur organisation féminine  et primé par la Banque islamique pour le développement ( BID).

Le Prix attribué au GF2D, reconnue comme l’une des plus actives  organisations féminines dont les actions  ont positivement  impacté le paysage socio polique au Togo le 4 Avril 2018 a été présenté  à la presse à Lomé ce mercredi 30 mai 2018.
Il s’agit en l’occurrence  du « Prix BID » qui en est à sa 13 me édition cette année sous le thème « contribution des femmes à la promotion de la paix et de la stabilité ».
Nombreuses sont les œuvres  ayant valu cette récompense au groupe dont on reconnait essentiellement les  actions de sensibilisations et de formations à l’endroit des femmes à travers ses programmes d’éducation civiques, juridique et de lutte contre la violence ainsi que le plaidoyer pour la participation des femmes à la gestion de la  vie politiques dans la quête du développement et de l’enracinement de la démocratie dans le pays.
Pour les premières responsables du Groupe, cet encouragement vient les conforter dans ces actions qui ne sont autres que les raisons d’être de leur organisation.
Et donc ce prix devra être utilisé à bon  escient pour le renforcement des déploiements sur le terrain en termes de recherche d’un climat de paix et de stabilité pour un développement durable au Togo.
« Nous sommes tres heureuses d’avoir eu cette reconnaissance au plan international.  Nous envisageons utiliser ce prix pour renforcer les actions sur le terrain, notamment en utilisant les mécanismes endogènes de prévention et de résolution des conflits et en y renforçant l’implication des femmes et des jeunes ». A fait noter Michèle Noussoesi Aguey, Secrétaire Général du GF2D.

La  BID a initié ce prix pour reconnaitre, encourager et récompenser de façon annuelle les efforts des personnalités féminines et des organisations de femmes au développement.

 

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here