Togo : Les parturientes du CHR- Lomé assistées par le gouvernement.

0
543

Photo: Kolani Yentchabré, Ministre de l’action sociale et de la promotion de la femme.

La  fête des  mères est observée  à travers la planète  ce 27 mai 2018, dernier dimanche du moi.

Au Togo, la tradition est également respectée par le gouvernement qui a saisi l’opportunité pour visiter et distribuer des kits aux femmes du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Lomé.
Elles sont environ une vingtaine de  mères de nouveaux nés, à bénéficier de ces dons composés de pagnes, des couvres- bébé, de savons, de détergents et autres en ce jour spécial ou les mamans sont à l’honneur.
Occasion pour Kolani Yentchabré, Ministre de l’action sociale et de la promotion de la femme d’inviter ces dernières à une bonne éducation de ces nouveaux nés afin qu’ils deviennent des citoyens capables d’œuvrer pour le développement de la nation.

« Vous jouez un rôle prépondérant dans la famille et au sein de notre société. Le tout premier celui d’éducatrice, c’est le rôle clé qui permet à nos enfants de grandir en bonne santé en développant des valeurs et la confiance qui leur permet de grandir et de devenir des citoyens responsables et accomplis. Cette fête est donc un moment de communion autour des valeurs de la famille que vous mamans vous incarnez ci bien. Ces pourquoi le gouvernement saisi cette occasion pour vous témoigne sa gratitude pour votre participation au quotidien à l’œuvre de création de Dieu. Je vous exhorte dans la continuité  du rôle qui est le vôtre  à faire établir dans les délais, l’acte de naissance à ces enfants et à les scolariser tous sans distinction de sexe, moyen de les accompagner dans la construction de leur avenir ».

Une action selon le gouvernement pour agrémenter la fête à ces mamans et les encourager dans leur rôle d’éducatrice pour un Togo prospère.
200 kits sont prévus pour être distribuer aux mamans dans le cadre de cette fête sur toute l’étendue du territoire. La prochaine étape est le CHR de Tsévier.
La fête des mères est une journée destinée à honorer les mamans pour leurs sacrifice pour le développement de la famille, elle instituée en 1905 aux Etats unis et est observée partout dans le monde.

Dieudonné Messan   

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here