Togo : ECHOPPE honore les mères.

0
416

 

Photo: Aba Adjowavi, agent de formation et de promotion de la femme à ECHOPPE Togo

L’édition 2018 de la fête des mères instituée depuis 1905 aux Etats Unis est observée ce  dimanche 27 mai 2018 partout dans le monde.

Au Togo elles sont plus de 1500 génitrices de vie venues de la capitale et ses environs  à marquer l’évènement par une retrouvaille de réjouissance au son des tam- tam et au rythme des chants  traditionnels à Agoè Nyivé dans le Caton d’Agoè.
« Ensemble protégeons notre environnement » est le thème autour duquel les  femmes ont été sensibilisées.

« Cette journée nous est spéciale. Car elle est réservée pour nous valoriser nous les femmes , nous sommes fières de ce thème, partout dans le monde c’est la femme qui gère l’environnement en grande partie elle y a une part de responsabilité donc nous profitons de ce moment pour nous rappeler tout ce que  nous pouvons faire comme planter des arbres, bien gérer les ordures ménagers et c’est l’occasion pour nos enfant et nos maries de nous donner la joie à la maison ». A laissé entendre  Aba Adjowavi, Agent sociale de promotion et de formation à ECHOPPE –TOGO..
Occasion  pour elles de réceptionner des cadeaux des mains des responsables de l’association donatrice.
Une  action à l’initiative de l’Association Echanges pour l’organisation et la Promotion de Petits Entrepreneurs (ECHOPPE-Togo) qui entend rendre  cette célébration agréable aux  femmes du pays et  œuvrer pour un développement participative et inclusive dans la solidarité.


ECHOPPE-Togo est une Micro finance sociale et une  Association féminine qui œuvre pour la formation des femmes et leur accompagnement dans la gestion de leurs activités génératrices de revenus. Elle existe et œuvre  au Togo depuis 27 ans.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here